Dans la communauté musulmane, le style vestimentaire des femmes traduit leur dévouement à la pratique de l’islam. Même si aucun vêtement particulier n’a été mentionné de façon précise dans le Coran, il est fortement recommandé de ne pas s’habiller n’importe comment. Avec l’évolution des tendances vestimentaires en 2022, il est bien possible pour une femme musulmane de se vêtir décemment tout en respectant les lois islamiques. Voici comment une musulmane peut se vêtir en 2022.
Le port de voile : une valeur sûre pour rester à la fois pieuse et tendance
Il existe une multitude de styles vestimentaires qui sont adoptés par les femmes musulmanes à travers le monde. Cependant quel que soit le vêtement que la femme musulmane porte, le voile est l’incontournable à associer à ces vêtements. Véritable accessoire de référence dans la communauté musulmane, le voile se présente sous plusieurs formes dont :
- La burqa qui est un vêtement long qui couvre la tête et tout le corps et qui laisse une fente au niveau des yeux
- Le niqab qui est un habit qui couvre le visage et offre une protection supplémentaire
- Le tchador qui est une longue écharpe qu’on noue autour de la tête
- Le hijab qui est un foulard qu’on peut nouer sur la tête et qui est très tendance.
En portant par exemple un hijab moderne avec de jolis motifs, vous resterez belles et actuelles tout en respectant les valeurs de la religion islamique.
Que mettre sous en dessous de son voile ?
L’islam recommande fortement qu’une femme musulmane porte des habits amples qui ne dessinent pas les contours de leurs corps. Une fois que cette condition est respectée, vous pouvez porter à peu près tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple vous acheter des abayas pour femme qui sont très à la mode.
Il est également possible de se procurez un qamis homme sur le web et adopter un style très original. Il est également autorisé de porter des jupes évasées ou longues mais aussi des pantalons bien amples. Avec ces différents vêtements, vous pouvez faire des combinaisons de styles variés selon vos goûts tout en restant décente et très tendance.
Qu’en est-il du maquillage ?
Maquillez-vous de façon très naturelle et sans verser dans l’exagération. Si vous prenez la décision de vous maquiller au quotidien, adoptez un style naturel. Vous pouvez par exemple appliquer un peu de mascara, de fond de teint, de brillant sur les lèvres et de fard pour les joues. L’important est de rester belle et naturelle sans verser dans la démesure.