Pour donner un caractère personnel à un objet ou une création, vous pouvez utiliser plusieurs techniques. Au nombre de celles-ci, vous avez le flocage qui est applicable dans plusieurs domaines comme celui du textile. Cependant, combien faut-il prévoir avant de profiter de ce service ? Éléments de réponse !
Les facteurs qui font varier le prix d’un flocage
Le flocage est une technique d’impression utilisée pour personnaliser les tee-shirts et des articles complémentaires dans le textile. Cependant, il n’existe pas un prix fixe à prévoir pour bénéficier de cette prestation. En réalité, la qualité de l’article à floquer peut influencer le coût de votre demande. De plus, la quantité de vos commandes agira aussi sur ce tarif. Dans la majorité des cas, le prix unitaire sera avantageux au fur et à mesure que votre commande est importante compte tenu des probables réductions qui s’appliquent.
Par ailleurs, la taille de l’impression et le nombre de flocage et de couleurs sont aussi des paramètres qui influencent le coût du service. Parfois, la marque et le style de vêtement peuvent impacter le prix unitaire de la personnalisation de votre article. Le délai de livraison et l’état d’urgence de votre commande sont également des critères très importants à prendre en compte.
Les prix moyens
Les montants HT de prestation d’un flocage diffèrent. De ce fait, il vous faudra 6 euros pour floquer un body enfant et 4 euros en moyenne pour un tee-shirt simple. S’il s’agit d’un tee-shirt ML ou d’un polo, prévoyez 8 euros et 13 euros en moyenne pour un polo ML. En ce qui concerne la personnalisation d’un tablier, elle nécessite environ 10 euros. Quant aux sweats, réservez 18 euros en moyenne. Pour les maillots, il vous faut 5 euros pour marquer seulement un nom. Le marquage du nom et du numéro d’un maillot vous sera réalisé à un prix compris entre 10 et 15 euros. Pour finir, le prix moyen pour floquer un textile est estimé à 12,50 euros.