Il n’y a pas que dans la décoration intérieure que la mode orientale rencontre un succès dans la société occidentale. On remarque aussi qu’elle s’invite également de plus en plus dans nos habitudes vestimentaires. Et cela est encore plus ressenti quand on sait que beaucoup de personnes originaires d’Orient préfèrent arborer leurs vêtements traditionnels. Il n’est donc pas rare de les voir apparaître dans les fashions weeks. Si vous avez envie d’adopter les habitudes vestimentaires orientales, voici pour vous quelques tenues pour homme en vogue en ce moment.
L’abaya pour homme
Quand on parle d’abaya, les gens pensent directement à la robe pudique de la femme orientale. Cependant, cette pièce de vêtement traditionnelle et religieuse n’est pas seulement destinée à la femme. En tant qu’homme, vous pourrez adopter la version masculine pour vous couvrir des épaules jusqu’aux chevilles. Tous les musulmans doivent d’ailleurs avoir au moins une de ses pièces dans leur placard, puisque c’est le vêtement par excellence du musulman. Les non-musulmans peuvent également s’offrir cette abaya homme , et l’adopter juste à cause de son élégance. Sur le marché, vous pourrez l’avoir en différents modèles dans les boutiques de prêt-à-porter musulman. Vous pouvez aussi faire votre commande sur les sites de vente de vêtements musulmans. En passant par ce dernier canal, vous pourrez personnaliser votre commande, en sélectionnant la coupe et la matière de votre choix par exemple.
La Gandoura
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce vêtement, à l’image de l’abaya pour homme une longue tunique qui habille le musulman de façon pudique. D’origine marocaine, elle couvre également celui qui la porte des épaules aux chevilles, ce qui en fait un vêtement remplissant toutes les conditions des tenues légiférés. En tant que musulman, vous pourrez donc l’adopter pour accomplir la salat. Le non-musulman peut aussi l’adopter s’il est admirateur de la tradition marocaine. Associez avec des babouches assorties aux pieds, vous pourrez être sûre de marquer des esprits.
Sherwani homme
Quand on parle également d’élégance, très peu de vêtements dans le monde peuvent vous en donner autant que le sherwani. Il est composé de deux-pièces, une chemise longue ou moyenne et un pantalon, et surplombé par un chapeau. Les deux pièces de vêtement sont pour la plupart des cas de couleur. Ce vêtement traditionnel indien à un charme fou qui vous aidera à vous démarquer parmi mille personnes. Impossible donc de passer inaperçu quand vous le portez pour un événement. Même si dans la tradition hindoue, il est souvent associé aux cérémonies de mariage, vous pourrez très bien le porter pour d’autres occasions.
Le jabador marocain
Le dernier vêtement tendance que nous vous présentons est également d’origine marocaine. C’est une longue tenue, le plus souvent constituée de trois pièces de vêtement. La première pièce est la chemise, qui peut être courte, moyenne ou longue selon vos convenances. La seconde pièce est un pantalon et la dernière un vêtement ouvert des épaules aux chevilles, qui sert de pardessus. Le jabador marocain est fortement brodé, ce qui fait d’ailleurs tout son charme. Vous pourrez donc l’adopter pour montrer votre amour pour la tradition marocaine.