C’est environ six mois avant la date prévue pour le mariage que les deux tourteaux se lancent dans les préparatifs de ce jour exceptionnel. Entre les essayages de tenue, la réservation du lieu, la planification de la cérémonie, il faut aussi penser à informer vos invités du déroulement de votre mariage. Et pour cela, le faire-part est un élément indispensable. Donneur de ton et annonciateur, le faire-part doit refléter la personnalité de futurs mariés ainsi que le type de cérémonie qu’ils prévoient d’organiser. Néanmoins, il se doit également d’être particulier avec une bonne dose d’originalité et c'est justement à cet effet que nous vous invitons à la lecture de ce petit article qui vous dévoile toutes les petites astuces pour avoir un faire-part original.
Les détails susceptibles de rendre original un faire part
Comme nous le disions plus haut, le faire-part est l’élément qui va donner à vos invités un petit avant-goût du type de cérémonie qu’ils s’apprêtent à vivre. Et pour cela, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Du format au motif, en passant par le texte et les finitions, chaque détail est susceptible d’apporter de l’originalité ou non à votre faire-part. Pour un faire part mariage original , vous devez déjà vous distinguer à travers le format de votre faire-part. L’idéal serait par exemple de sortir du carcan du livret rectangulaire accompagné de leur traditionnel petit carton d’invitation, pour oser quelque chose de bien plus audacieux et d’élégant d’autant plus qu’en la matière, les choix se déclinent à l’infini. Aussi, on réinvente les motifs traditionnels en leur insufflant une note de modernité tout en restant élégant. L’originalité d’un faire-part se joue également sur la qualité de la finition et cela passe évidemment par le choix du papier, les couleurs, et autres embellissements.
De la personnalisation à l’originalité du faire-part
Qui dit original dit unique. Ainsi, pour jouer pleinement la carte de l’originalité, votre faire-part de mariage doit être unique et comporter des éléments intrinsèques à votre couple et à votre cérémonie de mariage. Pour ce faire, l’on peut jouer sur plusieurs éléments. Dans un premier temps, vous pouvez miser sur un thème auquel votre couple s’identifie parfaitement ou auquel vos invités vous identifient. Ensuite, le texte qui annonce et invite à assister votre mariage doit être vraiment personnel de telle sorte à ce que, lorsque vos amis le liront, qu’ils vous y retrouvent à travers les lignes. Aussi, vous pouvez faire preuve d’audace en intégrant à votre faire-part une photo inédite de votre coupe. Ce sont autant d’astuces pour un faire part mariage original.